SESG Electricité générale

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Sur ancienne installation

Sur installation neuve

Chauffez votre eau chaude pendant les heures  creuses

 Vous avez un cumulus,  chauffez votre eau pendant les heures creuses.

En ajoutant un contacteur au niveau de votre tableau électrique grâce à un électricien, vous pouvez programmer votre cumulus pendant les heures creuses. 

 

Installez un ballon thermodynamique
Économie d'énergie de 60 à 70% !
Achat que du matériel 26% en crédit d'impôts !
Installer une VMC double flux
Le système permet par le biais d'un échangeur de récupérer la chaleur de l'air extrait  pour la transférer à l'air soufflé. L'air est extrait dans les pièces dites de service : Cuisine, salle de bain, wc, cellier...

Électrifier vos volets roulants

Fermer les rideaux, stores et volet (protègent du froid comme de la chaleur) et baisser la température de 1° à 4° la nuit et de 3°C en cas d’absence de plus de trois heures. 1°de moins dans une pièce, c’est environ 7% d’énergie consommée en moins). En électrifiant vos volets, vous pourrez programmer la fermeture ou l'ouverture de vos volets automatiquement.

Passez aux LED

De l'ampoule économie, aux spots, ou à l'halogène extérieur, faites des économies en mettant du LED.

Vous vous chauffez à l'électrique
L'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas. Réglez votre chauffage suivant votre planning. Pendant que vous êtes au travail, allumez vos radiateurs une demi heure avant votre retour.
Pendant le nuit, pas besoin d'être à 20°C, baissez la température la nuit.
Changez vos radiateurs
Les convecteurs bas prix surnommés "grille pain" une consommation en électricité, et une chaleur qui n'est pas agréable. Informez vous sur les radiateurs radiants (photo réf: Marie clair), inertie ou accumulation.